image

Vous arrivez à Makkah, Al-Balad Al-Amin (La cité sure), pour accomplir le voyage de votre vie.

De par celui-ci vous allez accéder, avec la permission d ‘Allah, à son pardon et revenir comme le jour ou votre mère vous a mis au monde.
Ceux-la, seront-ceux qui récolteront le succès et Allah les aura choisis. Pour cela financez votre Hajj avec de l ‘argent licite, réglez vos dettes, demandez pardon aux gens qui vous entoure et avec lesquels vous avez eu un grief, veillez à avoir un bon comportement.
Gardez-vous de la médisance, de la calomnie et des paroles obscènes et sachez que les péchés commis à la Mecque sont plus répugnants et plus graves auprès d ‘Allah que les péchés commis ailleurs.
Munissez-vous de patience, et évitez les mauvaises pensées envers tous vos frères et soeurs et envers ceux qui organisent votre Hajj.

1 - Nous vous conseillons de vous repentir à Allah (At-Tawbah) et de réparer les fautes commises envers autrui, car Allah ne pardonne pas ces péchés qu ‘après réparation de ceux-ci.

2 - Observez un comportement exemplaire, en adoptant une attitude islamique! En effet, à cause de la fatigue, des longues attentes, de l’inconfort de certains endroits,… vous pouvez être tenté de perdre votre sang froid, prenez garde à  ne pas tomber dans le piège de Shaytan.  Allah dit :  »Pour celui qui décide d ‘accomplir le Hajj qu ‘il ne commette aucun rapport charnel, aucune perversite, aucune dispute  » Al-Baqara-Verset-197.image[2]

3 - Observez les rites du Hajj et de la Omra, ainsi que toute adoration conformément aux préceptes divins et prophétiques (Coran et Sunnah) ; Le prophète a dit :  » Prenez de moi vos rites (en observant ce que je fais)  » (rapporte par Al-Bukhari et Muslim).
Ibn Hazm est allé jusqu’à dire, dans son livre :  »Toute personne commettant un pêché consciemment durant son Hajj, verra son Hajj annulé  » (Kitab-Al-Muhalla) .

4 - Ne perdez pas votre temps dans les futilités. Pensez a chaque moment passé dans le meilleur endroit au monde (le territoire sacré de Makkah), et invoquez Allah. Faites de bonnes actions, car les bonnes actions effectuées a La Mecque, sont valorisées et les mauvaises actions, perpétrées dans le territoire sacré, pèseront plus lourdement dans la balance.

5 - Diffusez le bien et empêchez le blâmable, soyez des prédicateurs de bien pour vous et pour les autres.

6 - Essayez d ‘être toujours en compagnie des gens de piété, et évitez la compagnie des gens qui vous ferons perdre votre temps, ou pire qui risque de vous faire perdre votre Hajj !!!

7 - Lorsque la Oumma de Muhammad sera rassemblée à Arafat, pensez aux blessures de celle-ci a travers le monde. Soyez fraternels et faites des invocations avec un coeur présent, afin qu ‘Allah donne la délivrance à la meilleure des communautés sortie pour l ‘humanité.

8 – Gardez toujours a l ‘esprit l’image suivante :
Vous vous déshabillerez pour mettre la tenue d » Ihram et aller demander la miséricorde d’Allah le jour d’Arafat, le jour de votre mort vous serez habillés de la même manière (Linceul) afin de rencontrer Allah et la demande de pardon ne sera plus possible.

9 - Prenez en considération la chose suivante qui est très importante :
parmi les signes d ‘acceptation d ‘une bonne oeuvre, est le fait que celle-ci soit suivie d ‘une autre bonne oeuvre ; et le premier châtiment d ‘une mauvaise oeuvre est qu ‘elle soit suivie d ‘une autre mauvaise oeuvre. Donc tâchez d ‘être en continuité sur le chemin de l ‘adoration d ‘Allah, car celui que vous adorerez durant le Hajj mérite sincèrement cette adoration.

10 - Frères et Soeurs, invités du Misericordieux, sachez qu ‘Allah existe avant, pendant et après le pèlerinage. Ne commettez donc pas des faits et gestes, et ne dites pas de choses, que vous risqueriez de regretter par la suite.